TF1 lance une  » Prépa  » avec EPITECH

By 17 septembre 2015Formation

Dans le cadre de sa démarche d’innovation auprès de start-up et de jeunes entrepreneurs, TF1 noue un partenariat avec Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique reconnue pour sa pédagogie disruptive. L’objectif de ce programme d’accompagnement des étudiants est de les aider à développer leurs projets et ainsi être au plus près de la naissance des idées. Cette initiative complète la démarche mise en oeuvre par Bouygues SA qui a incubé le Spot Bouygues* sur le campus technologique Paris-Sud de l’école depuis 2014.

Ce partenariat signé entre la direction de l’innovation de TF1 et Epitech consiste à lancer le 24 septembre 2015 une  » Prépa « , pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et ainsi inventer ensemble la télévision de demain.

TF1 héberge et encadre les futurs entrepreneurs
A la Suite d’un appel à candidatures qui se déroulera du 24 septembre au 23 octobre 2015, la direction de l’innovation de TF1 sélectionnera les meilleures idées entrepreneuriales. Elle accueillera au sein de son propre service 5 équipes de 2 à 4 étudiants d’Epitech durant 12 mois, le temps de la « Prépa  » qui remplacera le stage de 5e année.

Les futurs créateurs d’entreprise seront accompagnés par les équipes du groupe TF1 qui leur apporteront une aide dans plusieurs domaines : marketing, design, finance, juridique ou encore coaching. Le groupe TF1 cherche ainsi à déceler les futures pépites dès leur création tout en accélérant le rythme de ses innovations.

Pour Epitech, ce partenariat avec la première chaîne de télévision française s’inscrit naturellement dans un cadre plus général mis en place par l’école pour faire naître des vocations d’entrepreneurs parmi ses étudiants comme c’est le cas avec l’Epitech Innovative Project.

 » Ce partenariat avec le groupe TF1 s’inscrit totalement dans la droite ligne stratégique de l’école qui consiste à encourager et accompagner les velléités entrepreneuriales de nos étudiants. Il donne également un nouvel éclairage au partenariat fructueux signé avec le groupe Bouygues il y a un an et demi « , déclare Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech.

Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1 ajoute  » Après le partenariat noué avec Paris&Co sur l’incubation de start-up, l’association avec Epitech va nous permettre d’aller à la rencontre des plus jeunes générations d’entrepreneurs et ainsi développer ensemble des produits en lien avec les métiers du groupe TF1. Nous sommes heureux de nous associer à Epitech pour identifier les entrepreneurs de demain. « 

*Le Spot Bouygues dirigé par Lionel Laské, directeur de l’innovation de C2S (filiale de services informatiques de Bouygues)