Le Smart Fipa organise son hackathon 2016

By 7 janvier 2016Evénements

Le Smart Fipa organise son hackathon 2016, en partenariat avec la Region Aquitaine Limousin Poitou Charentes et Storycode Paris.

Du mercredi 20 janvier 18h au vendredi 22 janvier 19h, vous aurez 48 heures pour ébaucher un projet transmédia en utilisant les technologies sensorielles. Accompagnés par le Smart Fipa et Storycode, les participants seront regroupés en équipes travaillant chacune sur une idée élaborée dès les premières heures du hackathon.

Les participants profiteront des conférences sur la narration sensorielle organisées au Smart Fipa le jeudi 21 janvier, pour approfondir leur projet. L’objectif : débrider les créativités, explorer le futur de la narration en exploitant les nouvelles technologies, et proposer une expérience originale et innovante.

Les projets seront jugés par un jury sur la base de ces critères. L’équipe lauréate recevra un prix de 5 000 € doté par la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes remis lors de la cérémonie de clôture du Fipa, le samedi 23 janvier.

L’événement se déroulera à Biarritz durant le Fipa (Festival International des Programmes Audiovisuels). Il sera entièrement gratuit et les participants bénéficieront d’une accréditation pour l’ensemble du festival.