Le CATS organise un Storycode BDX spécial Réalité Virtuelle

By 13 février 2016Evénements

Le Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling organise, mardi 16 février de 18h30 à 21h, en partenariat avec Cap Sciences et la Sté DWAM un Storycode Bordeaux spécial Réalité Virtuelle intitulé : « Réalité virtuelle : une nouvelle façon d’écrire et de vivre les histoires ».

Le programme de la soirée

accesetlieux_capsciences

  • 18h30 : Présentation de la soirée par Arnaud Hacquin, président du Cluster Aquitain du Transmédia Storytelling
  • 18h35 : Petite histoire de la Réalité Virtuelle par Arnaud Hacquin (oui encore lui, c’est relou !), CEO du Jardin des marques
  • 18h45 : Etat de l’art de la Réalité Virtuelle après le dernier CES de Las Vegas par Julien Castet de la Sté Immersion.
  • 18h55 : Jean baptiste Villechaize, chef opérateur chez OKIO Studio viendra nous présenter « I, Philip » la première oeuvre de fiction en VR co-produite avec Arte.
  • 19h25 : Chloé Jarry, productrice chez Caméra Lucida nous présentera le projet VR réalisé par Karim Ben Khelifa « The Enemy ».
  • 19h55 : Pour conclure, Flo Laval du Studio The Rabbit Hole animera une table ronde de 45 mn avec nos trois conférenciers sans oublier, bien entendu, de laisser la place à vos questions qui seront sans doute nombreuses.

Le Storycode Bordeaux se terminera à 20h40 par un apéro de networking pour discuter jusuqu’à 21h entre producteurs audiovisuel, auteurs, réalisateurs, journalistes, web et UX designers, web agencies, développeurs web, responsable communication, marketeurs, enseignants et chercheurs en communication, etc.

Comment s’inscrire ?

Cap Sciences ne pourra accueillir que 90 personnes et il ne reste que 30 places à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Il est donc recommandé de s’inscrire grâce au module Evenbrite présent ci-dessous. ATTENTION ! Contrairement à ce qui est indiqué sur le module d’inscription, l’accès est gratuit pour les adhérents et payant pour les non adhérents au CATS (5€ à régler sur place par chèque ou en liquide).

 

Un retransmission en streaming live

Grâce à la participation de la Sté DWAM, cet événement sera retransmis en direct live sur internet sur le site du CATS. Vous pourrez ainsi commenter et poser vos questions durant la soirée grâce au hashtag #StorycodeBDX

Dans la mesure où la capacité d’accueil de l’amphithéâtre de Cap Sciences est limitée à 90 personnes, le CATS a mis en place pour les bordelais un partenariat avec l’association AQUINUM et l’école EPITECH pour une retransmission live dans leur locaux de l’événement.