[Appel à projets] Lab émergence 2016 en résidence Franco-Canadienne

By 18 mars 2016Appel à projets
L’appel à projets pour le Lab Émergence 2016, résidence franco-canadienne consacrée à l’écriture interactive et multiplateforme, est ouvert jusqu’au 25 mars 2016.
Le Lab Emergence est un programme de résidence franco-canadien consacré aux formes émergentes et innovantes d’écritures. La résidence de sept jours rassemblera des auteurs ou scénaristes traditionnels confirmés et de nouveaux professionnels de l’écriture interactive et multiplateforme. Ensemble, ils exploreront de nouvelles formes de narration autour de 3 projets spécialement choisis pour ce programme.
INFOS PRATIQUES 
// POUR QUI : porteurs de projets et auteurs portés sur les nouvelles écritures transmedia
// QUAND : du 3 au 25 mars
// COMMENT : en déposant son dossier de candidature ici
// OÙ : au Banff Centre, dans les rocheuses canadiennes
// DATES DE L’ÉVÉNEMENT : du 5 au 11 juin
// DOCUMENTS À FOURNIR : lettre d’inscription, CV, biographie et échantillon de travail
Sous la direction de Jonathan Belisle, 3 mentors et 5 participants avec expertise technique vont se joindre aux 3 porteurs d’histoire. Ces 8 personnes « ressource » circuleront entre les 3 projets au gré des besoins identifiés. Durant le programme, chaque équipe produira un des éléments suivants : arche narrative, scénario interactif, storyboard, maquette, prototype, ou cadre théorique et conceptuel.

Le Lab Emergence est un programme organisé par l’Institut français, le Banff Centre et l’Ambassade de France au Canada avec le soutien du Fonds des médias du Canada et de On screen Manitoba.