Le CATS au prochain KIKK Festival de Namur

By 1 septembre 2016Actualité, Evénements

Bordeaux Métropole et French Tech Bordeaux lance un appel à manifestation d’intérêt pour le renforcement des liens entre acteurs des industries culturelles et créatives bordelaises et wallonnes.

Plusieurs temps forts ont eu lieu en ce sens depuis 2014. Dans cette dynamique, une mission d’entreprises bordelaises, notamment de startups, est proposée dans le cadre du KIKK festival de la ville de Namur (du 3 au 5 novembre 2016), dédié aux influences des nouvelles technologies dans les domaines des arts et de la création, design, architecture, musique, médias interactifs…

Cet appel est réservé aux entreprises (notamment les startups), clusters et structures d’accompagnement de l’agglomération bordelaise intéressés pour participer à des rencontres B to B avec la possibilité d’exposer ses innovations.

KIKK est une association de promotion des cultures numériques et créatives, fondée en septembre 2011 et basée à Namur. Elle crée des ponts entre les mondes de l’art, des sciences et des technologies à travers l’organisation d’événements, de projets éducationnels, mais aussi grâce à la production d’œuvres artistiques et de projets créatifs.

Dans le cadre du KIKK Festival, 2 membres du bureau du CATS (Mélanie Bourdaa et Stéphanie Cardoso) proposeront un workshop participatif sur le thème de « L’engagement civic et la valorisation du patrimoine par de stratégies de design et de dispositifs transmédia.

kikk-festival-belgiumLe but pour Bordeaux Métropole est de faire accéder les entreprises à des opportunités d’affaires et de partenariats, de diffuser une image dynamique de l’écosystème bordelais des ICC et d’augmenter son attractivité en mettant notamment en valeur la communauté de startups FrenchTech Bordeaux.

Plusieurs organismes ont d’ores et déjà signalé leur intérêt pour ce projet : CATS – LENNO – LINGUALI – AQUITAINE CULTURE – CYBELIMAGE – 10H11 – WATAYCAN – L’EPA EURATLANTIQUE – GMT EDITIONS – JAMSHAKE – LENNO.

unnamed

hacquin

Author hacquin

More posts by hacquin

Leave a Reply