Web-séries : France Télévisions et la SACD lancent un fond pour aider la création

By 25 octobre 2016Actualité
webserie-ptt

Pour la première fois, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) s’associe à un grand groupe de télévision pour favoriser l’émergence de nouvelles créations.

Des moyens à hauteur de 300 000 euros ont été débloqués dans le but de créer, innover, découvrir et faire découvrir.
Voulant s’adapter aux nouveaux formats de diffusion, France Télévisions et la SACD publient dans un communiqué leur souhait d’accompagner les jeunes talents dans « l’écriture de séries courtes, feuilletonnantes, prioritairement imaginées pour une pratique en mobilité ».

Pour cette première sollicitation, les deux entités font appel « aux nouveaux talents comme aux auteurs d’une première ou seconde saison d’une web série » les plus innovant. Cette initiative a pour but de voir émerger de jeunes créations en les accompagnant sur les nouvelles plates-formes de diffusion et dans leur processus de création.

Une expérience qui sera renouvelée

Pour encourager la création, une commission se réunira deux fois par an afin de sélectionner les projets les plus innovants. Les projets lauréats seront ensuite suivi par le producteur et les équipes de France Télévisions.

Pour participer à cet appel à projet, vous avez jusqu’au 21 novembre pour vous rendre sur le Portail des Soutiens de la SACD. La première commission se tiendra début 2017.

Leave a Reply