Les Mastercats, c’est quoi ?

Les Mastercats sont des conférences et formations qui réunissent des experts pour débattre et expérimenter autour du transmedia.

Mastercats #1

La Neuroscience au service du Storytelling de Marque

Comment tirer partie des derniers enseignements en neuroscience pour concevoir un storytelling et des contenus de marque efficaces ?

Lors de cette conférence, les trois experts ont donné des réponses simples à travers de nombreux exemples aux questions suivantes :

– Comment fonctionne notre cerveau ?
– Quelle relation entre histoires et mémoire ?
– De la prise en compte des émotions au marketing expérientiel
– Comment générer des émotions ? Comment les mesurer ?
– Phénomènes d’addiction et advergaming
– Qu’est ce que le Transmedia Storytelling ?
– En quoi cette approche est-elle adaptée à nos usages actuels ?
– La réalité virtuelle peut-elle vraiment tromper notre cerveau ?

Étaient présent :

Arnaud Hacquin

Ceo du Jardin des Marques.
En 2014, convaincu de l’intérêt du transmédia storytelling pour les musées et les médias, il crée avec Olivier Pouponneau (scénariste de télévision) et Flo Laval (réalisateur) le studio The Rabbit Hole.

Guillaume Attias

CEO de Brain Modus Operandi.
Consultant en Neuroergonomie, Guillaume Attias s’appuie sur les recherches menées en neurosciences pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs stratégies marketing.

Olivier Joubert

CMO Apperture.
Ancien chercheur en neuropsychologie au MIT, Olivier s’est spécialisé dans les secteurs innovants comme la réalité virtuelle et la robotique. Il est aujourd’hui responsable marketing au sein de la société Apperture à Bordeaux.