Inscrivez-vous au prochain Storycats #S03E04

Mercredi 23 mai à 18h30 à Bordeaux

Quelle place pour la narration dans la création de jeux vidéo ?

Le mercredi 23 mai à 18h30, en partenariat avec Cap Sciences et Revue Far Ouest dans le cadre du CATS (Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling), aura lieu le quatrième épisode de la saison 3 Storycats.

Chaque jeu a sa dimension narrative, mais quelle est sa place pendant la création ? La narration doit-elle s’adapter au gameplay ou au contraire, est-ce la narration qui prime ? Pour répondre à nos interrogations, nous avons convié trois intervenants pour nous présenter leurs jeux vidéos made in Bordeaux et aborder les contraintes narratives rencontrées lors de leurs créations : 


Programme :

Geoffroy Vincens 

Il est fondateur et gérant de Nova-box, et exerce la fonction d’auteur et de narrative designer pendant les productions. Il sera présent pour nous parler de Nova Box et de son dernier jeu: Seers Isle

Sylvain Sechi 
Il est Game Director à Big Bad Wolf Studio et viendra nous présenter le jeu The Council, un jeu d’aventure épisodique dans lequel chaque décision prise par le joueur a un impact considérable sur la suite. 
Curtis Poe
Il est CTO mais se désigne comme un rêveur pragmatique. Accompagné de sa femme Leïla, il a réalisé le jeu vidéo Tau Station, un jeu de science-fiction basé sur un futur interstellaire post-apocalyptique.

Entre chaque présentation le Storycats proposera des pitchs de jeux vidéo réalisés durant la Game Jam en partenariat avec Flat226 et Revue Far Ouest.

Le StoryCATS s’achèvera par l’apéro traditionnel.

Attention ! A partir de cette année, les StoryCATS seront payants pour les non adhérents au Cluster (5€).

GRATUIT POUR LES ADHÉRENTS 

Informations pratiques

Cette soirée de conférence a lieu à Cap Sciences au hangar 20, quais de Bacalan à Bordeaux. Les conférences démarrent à 18h30 et se terminent à 20h30 ! L’accès est de 5€ pour les non adhérents et gratuit pour les adhérents du CATS.

Compte tenu du nombre de places limité, nous vous demandons de confirmer votre présence via le lien HelloAsso et par le lien Facebook