Inscrivez-vous au prochain Storycode #S02E01

Samedia 17 septembre à 9h30 à La Rochelle

Storycode Bordeaux #S02E01, organisé en partenariat avec le Festival de la fiction TV et le SPN aura lieu à La Rochelle le samedi 17 septembre de 9h30 à 12h sur le thème :

Programme provisoire :

Quelle place pour les approches transmédia et interactives dans la fiction anglo-saxonne ?

Mélanie Bourdaa, Maîtresse de Conférence à l’Université de Bordeaux Montaigne s’appuiera sur plusieurs exemples de dispositifs pour nous faire part des dernières tendances en matière de promotion transmédia.

TANTALE, un film interactif qui met le spectateur au coeur des enjeux de pouvoir

Ce film produit par la Générale de Production et diffusé par France Télévision Nouvelles Ecritures durant les JO de Rio vous sera présenté dans le détail par Voyelle Acker (ex Responsable des Nouvelles Ecritures chez France Télévisions) ainsi que les coulisses de la production de cette oeuvre interactive. Pour en savoir plus sur TANTALE

L’interactivité au service de la fiction chez Canal+

Chaine leader en matière de communication transmédia il y a quelques année (souvenez vous des ARG Braquo et Engrenages), CANAL+ a depuis fait évoluer sa stratégie promotionnelle. Véronique Davidson, Digital Manager Series chez Canal+, viendra nous présenter, résultats à l’appui, la stratégie promotionnelle des oeuvres de fiction originales comme « Le Bureau des Légendes » ou « Versailles ».

Une dernière intervention surprise.

Pour le dernier temps de cette matinée, plusieurs hypothèses sont en cours de validation. Il se pourrait bien que l’on parle cinéma interactif ou bien réalité virtuelle… Nous vous tenons informés dans les tous prochains jours !

Informations pratiques

Cette matinée de conférence à lieu à la Brasserie des dames (the place to be durant le festival). Nous vous accueillerons à 9h30 pour un petit déjeuner buffet offert par le CATS. Les conférences démarrent à 10h pile et se terminent à midi !!!.  L’accès est gratuit aussi bien pour les adhérents que pour les non adhérents au CATS.

Compte tenu du nombre de places limité à la Brasserie des dames, nous vous demandons de confirmer votre présence via le module d’inscription proposé ci-dessous.